Wisdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wisdom

Forum de la guilde de Suramar

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Remplir le forum

+2
Ulfgar
BeeBeeRe
6 participants
AuteurMessage
BeeBeeRe

BeeBeeRe

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:22

Bonjour

il serait cool que les membres de la guilde prennent le temps de remplir le forum ne serait ce que les partis les concernants (metiers) si cela ne vous est pas possible faite le savoir sur wow directement au officiers de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Ulfgar

Ulfgar

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:29

excellente idée... j'avais la vague impression d'être en duo avec Athri Sad

Wisdom doit vivre plus et bouger
Athridas
Admin

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:30

Je suis bien d'accord avec vous les amis... mais je ne sais trop comment m'y prendre pour attirer les gens sur le forum.

Même des gens présents dans la guilde depuis très longtemps, et même des officiers ne prennent pour ainsi dire jamais part à ce forum.
C'est navrant.

Je l'ai dit, et répété, le forum est un outil essentiel. Mais apparemment ça a du mal à rentrer dans les esprits, pour ne pas dire dans les vilaine caboches !!

Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe !
https://wisdom.forum2jeux.com
BeeBeeRe

BeeBeeRe

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:20

re

nous ne pouvons pas obliger les gens a faire vivre ce forum (dommage)
mais nous pouvos le rendre vivant par notre seul présence et espérer que les gens seront attiré naturellement ( a coup de pied au cul)
mais je pense qu'il ne sert a rien de leur casser les oreilles avec
mais le leur rappeler lors de question comme
"ki est alchi ou herbo ou mineur ect "
ou lors de la proposition d'instance
cela prendra du temps mais je pense ke sa peu marcher
(sinon on leur casse la gueule )

ceci s'adresse evidenment a toute la guilde mais surtout a nos cher officier ki son selon moi les plus apte ( a faire les cons ) a faire vivre se fofo

a bientot
Aïléna

Aïléna

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Moué...   Remplir le forum Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:40

Je ne veux pas être méchante mais comment voulez vous que le forum soit vivant si la guilde en elle même ne l'est pas???
vous voulez que nous montions vite en niveau pour pouvoir jouer tous ensemble certes c'est ce que nous voulons tous donc arrétez d'ignorer la demande de vos compagnons et jouons enfin comme une vraie guilde ^^
http://www.Sakura873.skyblog.com
Athridas
Admin

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:45

Je ne vois pas en quoi la guilde n'est pas vivante.

1 - La plupart des joueurs sont occasionnels, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas passer leur temps de jeu à aider untel ou untel bcp plus bas en niveau.
2 - Lorsqu'il y a vraiment besoin d'un coup de main, les ht lvl savent répondre présent, sauf bien sûr s'ils sont occupés, ce qui est fréquent à ce niveau...
3 - L'entraide est très importante, c'est vrai, je l'ai toujours dit (et appliqué dans la mesure du possible), et il pourrait y en avoir un peu plus.
4 - ... mais l'entraide ne peut pas toujours venir exclusivement de la guilde. Il existe d'autres joueurs que ceux de la guilde, et il est parfois nécessaire de trouver des compagnons de quete ou d'instance hors guilde. Et ça je l'ai déjà dit et répété. Smile

Le probleme principale dans une guilde commela nôtre est l'écart entre les niveaux de joueurs. On essaie de faire en sorte d'harmoniser tout ça, mais ce n'est vraiment pas évident... Il faut que tout le monde y mette du sien, même si parfois il faut se débrouiller seul (ce qui devrait arriver le moins souvent possible, on est bien d'accord).
Ulfgar

Ulfgar

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:01

C'est vrai que la guilde est qd même plus vivante qu'avant et jsuis d'accord avec le 1er point ....
Cependant,

"les ht lvl savent répondre présent, sauf bien sûr s'ils sont occupés, ce qui est fréquent à ce niveau..."
Pas tous ou alors certains sont tjs occupés :s (en considérant les hl à partir du lev 60 même si le lev 40 est considérer comme hl pr un lev 20)

Pour le point 4, c'est certain mais une guilde sert également à éviter de faire du pick up qd C possible afin d'avoir de mauvaises surprises (de nombreuses personnes ds la guilde à déjà vécu ça si ce n'est tt le monde) enfin je pense ...

"On essaie de faire en sorte d'harmoniser tout ça"
Dernièrement je n'en ai pas l'impression.... Et j'aimerais bien savoir à quel joueur correspond ce "on"

"Il faut que tout le monde y mette du sien"
Entièrement d'accord avec ça Very Happy

En espérant revoir les beaux jours de Wisdom revenir cheers
Athridas
Admin

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:31

Quand je dis "on" j'englobe le GM et les officiers, qui ont pour rôle d'organiser, de discuter, d'aider, d'encourager.
En fait, c'est comme ça que cela "devrait" se passer. Et je le répète, certains ne tiennent pas leur rôle comme ils le devraient. Ce qui m'amène à me poser des questions... mais on en discutera ingame si vous voulez.

Personnellement, je sais que je ne suis pas suffisamment présent, mais je ne peux pas faire autrement. Encore une fois, je n'avais aucune prétention hl lorsque j'ai fondé Wisdom, et je fais de mon mieux en fonction de mes disponibilités.
Pour moi, le GM a plutôt un rôle de canalisateur, de guide, et de diplomatie avec les autres guildes. Pour les affaires internes, c'est davantage le rôle des offiiers. C'est comme cela que fonctionnent les plus grandes guildes, et ça rappelle nos chères institutions Razz

Bref, certaines personnes "casual" s'impliquent davantage que d'autres qui sont pourtant là plus souvent, et c'est dommage. Mais je ne juge personne, et je ne jette la pierre à personne.
En clair, je n'ai pas le temps de courir apres untel ou untel pour qu'il s'implique plus.

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont selon vous les décisions à prendre ? Est-ce qu'il faut changer certaines choses ? Si oui, lesquelles ?
Je suis à l'écoute de vos suggestions. Smile

Athri
BeeBeeRe

BeeBeeRe

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:00

salutation

juste pour préciser que se sont tjrs les même qui débate sur le Forum

Enfin que votre volonté soit faite je propose de faire une annonce sur le message d'entrée pour rappeler au gens que le forum existe en étant plus
agressif je sais ke sa peu déplaire mais c la seule maniere a mon sens

de plus autre chose loin de moi l'idée de froissé du monde mais si comme athri le dit qu'il faut ke se soit aux officier de faire vivre la guilde il serait peu etre temp de voir a changer certain d'entre eux qui n'ont d'officier ke le titre

A++ et ke la force soit avec vous
Valsemort

Valsemort

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:55

Personnellement, en tant ke nouveau ds la guilde, je m'y sens très bien et n'ai absolument pas perçu de problème d'entraide, même s'il est vrai que je suis néophyte en ce qui concerne les guildes Wow. J'ai bien perçu le côté "casual" de certains de nos joueurs, moi y compris, mais j'avoue que je ne trouverais sûrement pas ma place parmi des nolife ou approchant. Donc, I'm happy like that.
De même, je suis heureux de constater que l'on puisse me qualifier de hl. J'en aurai presque une érection, tiens.
Enfin, la suite logique de mon discours est ke je suis particulièrement content d'aider mon prochain -amen- quand on me le demande. Je confirme qu'on est beaucoup mieux entre nous, pour les instances ou autre...
Salut Wisdom!

P.S: je ferai un effort pr venir sur le fofo plus souvent...
BeeBeeRe

BeeBeeRe

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeDim 17 Juin - 6:02

salutation

je dirai 2 mots "OUECH PAPY"
sa fait pleze davoir du monde enfin sur ce fofo il a fallu le repeter mais sa a marcher

Ke la force soit avec tp toi PAPY
Rattlesnake

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:37

juste pour dire que j'ai participé a ce message ^^ cheers
BeeBeeRe

BeeBeeRe

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:31

salutation

c'est cool et un participant de plus cheers
Rattlesnake

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:25

Bien content d'etre parmi vous ++ content de l'entraide
BeeBeeRe

BeeBeeRe

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:48

salutation

juste pour dire que je trouve bien la campagne de recrutement dans la guilde c'est cool d'avoir du monde avec nous j'espère juste qu'on n'oublira personne sur le chemin se serait dommage

Athri a fait le menage dans les statut c'est bien aussi sa permet d'y voir un peu plus clair mais attention je pense qu'il est nécessaire de bien expliquer tes choix pour qu'il n'y est pas de malentendu ou de tension

a par sa je vois que se forum se remplis de plus en plus je pense donc que ce sujet n'a pas été inutile et j'en suis trés content
ceci n'est en aucun cas une invitation a relacher nos efforts trop de monde ne participe pas encore
une remarque tout de meme une bonne note au nouveau qui on fait l'effort des'inscrire en espérant qu'il s'intrègre le plus vite possible ( ils ont l'air cool )

a+++ et que la force soit avec vous
Athridas
Admin

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:51

Oui, j'ai recruté quelques personnes nouvelles, qui sont très sympas et qui participeront à la progression de la guilde.

En effet j'ai fait un ptit peu le ménage dans les statuts guilde, mais pas grand chose... Si certains veulent des explications, ya qu'à demander Smile

Tout le monde doit continuer les efforts pour que la guilde vive et soit dynamique.

Je compte sur vous tous

Athri
BeeBeeRe

BeeBeeRe

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:36

salutation

Continuons sur la lancer soyons fou et comme sa on va pouvoir s'éclater
Contenu sponsorisé

Remplir le forum Empty
MessageSujet: Re: Remplir le forum   Remplir le forum Icon_minitime

Remplir le forum
Page 1 sur 1